Le SEA, référencement payant
Vous pensez qu’implémenter des modifications techniques est la seule manière d’optimiser votre site pour être bien positionné dans Google ?
Détrompez-vous. Le SEO (référencement naturel) ne se suffit pas toujours à lui seul. Ajoutez-y une stratégie SEA. Le Search Engine Advertising, ou référencement payant, consiste à promouvoir votre site web au moyen d’annonces payantes dans les moteurs de recherche.
À la clé du référencement SEA ? Un résultat immédiat dans les moteurs de recherche. Votre campagne SEA se compose d’annonces en ligne destinées à faire apparaître directement votre site dans les moteurs de recherche dès que quelqu’un saisit un des mots-clés définis pour votre campagne.
Le référencement naturel n’est-il pas suffisant ?
Bien que l’optimisation technique se révèle la méthode la plus efficace à long terme, elle demande beaucoup de temps. Vous voulez générer immédiatement le trafic souhaité sur votre site ?
Le référencement SEA est la meilleure façon d’obtenir un bon classement en un minimum de temps. Vous donnez en effet une visibilité immédiate à votre site, tout en laissant le temps au référencement naturel de monter en puissance.