Blog

mars 20 / 2012 Google : bientôt de la pub en lieu et place des sonneries portables ?
Google n’en finit plus d’explorer de nouveaux espaces publicitaires. Alors qu’il y a quelques années nos GSM avaient quasi tous la même sonnerie, ce sont désormais les MP3 qui garnissent nos smartphones et autres téléphones portables. Il est fort probable que le + grand moteur de recherche change la donne : Google aurait en effet déposé un brevet validé par l’organisme en charge des propriétés intellectuelles et les marques aux États-Unis.


Choix des thèmes des publicités et géolocalisation

Cette technologie serait capable de générer un message audio publicitaire en fonction de l’appel entrant. De son côté, l’utilisateur pourrait au préalable choisir le thème de ces publicités. Google est même allé jusqu’à étudier le nombre de secondes espaçant le début de la sonnerie et le moment où l’utilisateur décroche son mobile. Une fonction qui prendrait également en compte la géolocalisation, afin de cibler au plus près les usagers.

Pour le moment, aucune date de mise en place n’a été évoquée, il n’est même pas sûr que Google exploite un jour ce brevet, mais bon, qui sait ...

Retour
{ImageControl}
{lblDate}
{CategoriesControl} {lblTitel}
{dvText}
^
Ce site web utilise des cookies Le site web Optimizer bv utilise des cookies pour assurer la fiabilité et la sécurité de notre site, pour mesurer ses performances et pour proposer des publicités personnalisées. En autorisant les cookies, vous acceptez que nous partagions des informations avec des tiers, tels que nos partenaires commerciaux, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies sur la base de votre utilisation de leurs services. Si vous refusez les cookies, nous n'utilisons que des cookies fonctionnels. Vous pouvez gérer vos préférences via notre Cookie Policy.
Afficher les détails Cacher les détails
Acceptez la sélection
Acceptez tous les cookies