Analyse concurrentielle

Accueil > Consultance > Analyse concurrentielle >

Une analyse concurrentielle pour tenir tête à vos rivaux

Vous êtes actif en ligne ? Rien de plus important que d’avoir une vue globale sur votre marché, et notamment sur ses acteurs. Une analyse concurrentielle vous permet de vous positionner par rapport à vos concurrents dans votre marché. Il s’agit d’un élément essentiel de votre audit marketing numérique. Nous vous aidons à identifier vos concurrents en ligne et à déceler les opportunités de les devancer. Améliorez votre stratégie marketing numérique grâce à nous.

 

 

analyse de la concurrence marketing



En quoi consiste une analyse concurrentielle marketing ?

Notre équipe de spécialistes en marketing numérique possède une riche expérience en analyse de la concurrence. Nous avons accès à des milliers d’outils qui nous permettent d’analyser les données, de mettre le doigt sur les tendances et d’explorer votre paysage concurrentiel. En pratique, nous procédons en quatre étapes :


  • identification de vos concurrents
  • analyse de vos concurrents
  • révision de vos USP
  • définition de la stratégie sur la base des forces et des faiblesses de vos concurrents

 

Pourquoi une analyse de la concurrence est-elle aussi importante ?

Comprendre votre concurrence en ligne est le meilleur moyen d’élaborer votre stratégie numérique et d’orienter vos activités futures en vue de booster les performances de votre entreprise. En notre qualité d’agence, nous ne pouvons que vous recommander de jeter un coup d’œil à Google Analytics en première instance. Mais cela ne suffit pas à élaborer une stratégie numérique solide et performante. Il est nécessaire d’affiner votre recherche et de comparer vos résultats avec ceux de vos concurrents les plus proches.


Mieux : réaliser une analyse concurrentielle vous permet d’avoir une idée de l’approche des principaux acteurs de votre industrie. Au vu de l’importance de cette analyse de la concurrence, au plus tôt vous la réalisez, au plus vite elle portera ses fruits.

 

Quels sont les résultats d’une analyse concurrentielle ?

Après avoir réalisé une analyse approfondie de la concurrence, nous élaborons une stratégie marketing numérique. Qui plus est, nous vous transmettons un document renfermant toutes nos conclusions et recommandations. Nous organisons, enfin, une réunion individuelle ou un appel téléphonique afin de discuter avec vous de la stratégie numérique à adopter. De quoi prioriser les actions identifiées et établir une stratégie en ligne bien ficelée.


Tirez avantage des bénéfices d’une analyse concurrentielle et tenez tête à vos concurrences avec Optimizer. 

 
 



^
Ce site web utilise des cookies Le site web Optimizer bv utilise des cookies pour assurer la fiabilité et la sécurité de notre site, pour mesurer ses performances et pour proposer des publicités personnalisées. En autorisant les cookies, vous acceptez que nous partagions des informations avec des tiers, tels que nos partenaires commerciaux, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies sur la base de votre utilisation de leurs services. Si vous refusez les cookies, nous n'utilisons que des cookies fonctionnels. Vous pouvez gérer vos préférences via notre Cookie Policy.
Afficher les détails Cacher les détails
Acceptez la sélection
Acceptez tous les cookies