En quoi consiste une analyse concurrentielle marketing ?
Notre équipe de spécialistes en marketing numérique possède une riche expérience en analyse de la concurrence. Nous avons accès à des milliers d’outils qui nous permettent d’analyser les données, de mettre le doigt sur les tendances et d’explorer votre paysage concurrentiel. En pratique, nous procédons en quatre étapes :
- identification de vos concurrents
- analyse de vos concurrents
- révision de vos USP
- définition de la stratégie sur la base des forces et des faiblesses de vos concurrents
Pourquoi une analyse de la concurrence est-elle aussi importante ?
Comprendre votre concurrence en ligne est le meilleur moyen d’élaborer votre stratégie numérique et d’orienter vos activités futures en vue de booster les performances de votre entreprise. En notre qualité d’agence, nous ne pouvons que vous recommander de jeter un coup d’œil à Google Analytics en première instance. Mais cela ne suffit pas à élaborer une stratégie numérique solide et performante. Il est nécessaire d’affiner votre recherche et de comparer vos résultats avec ceux de vos concurrents les plus proches.
Mieux : réaliser une analyse concurrentielle vous permet d’avoir une idée de l’approche des principaux acteurs de votre industrie. Au vu de l’importance de cette analyse de la concurrence, au plus tôt vous la réalisez, au plus vite elle portera ses fruits.